Pour des cheveux soyeux même en été…
De la même façon que le soleil attaque et abime notre peau, il peu fragiliser nos cheveux.

Une exposition raisonnable au soleil aura un effet bénéfique pour les cheveux. En effet, elle leur donne des reflets naturels, favorise la production de vitamine D qui semble avoir des effets bénéfiques sur la pousse des cheveux. Une bonne raison de ne pas hésiter pour une coupe en début d’été qui vous débarrassera de vos pointes sèches et cassantes.

Toutefois, une exposition prolongée et excessive au soleil est le pire ennemi pour vos cheveux. En effet, les rayons du soleil vont alors assécher le cuir chevelu et peuvent favoriser l’apparition de pellicules en modifiant le pH du cuir chevelu. Par ailleurs, les acides gras présents dans le sébum sont alors mal évacués et dégradent les racines. Les cheveux se fragilisent, deviennent plus fins et risquent la chute.

En été, le sel de la mer et le chlore des piscines sont aussi les ennemis de nos cheveux. Des démangeaisons du cuir chevelu peuvent être particulièrement gênantes en été sous leurs effets. Par ailleurs, le sel et le chlore attaquent le film hydrolipidique protégeant la surface des cheveux. Alors, les rayons du soleil dégradent facilement la kératine, composant principal des cheveux, et attaquent leur pigmentation. Ainsi, les cheveux sont davantage ternes et cassants.

Mais rassurez-vous, de la même manière qu’il existe des produits pour protéger votre peau des rayons UV, il en existe qui prennent soin de vos cheveux : le shampooing huile BELLEZZA vous sera recommandé si votre cuir chevelu est irrité, le shampooing ultra délicat BELLEZZA BIO sera recommandé si vous ne pouvez-vous passer de shampooing quotidien. Vous pourrez utiliser en alternance avec le shampooing nourrissant réparateur BELLEZZA. Pensez également à vous équiper d’un chapeau ou d’un foulard pour plus de protection.
De plus, pour profiter d’un maximum de baignades tout en préservant vos cheveux, il est recommandé de se rincer les cheveux à l’eau clair suite à chaque baignade afin de débarrasser son cuir chevelu de l’effet irritant et cassant du sel de mer ou du chlore de piscine.
Il est également recommandé d’hydrater régulièrement ses cheveux en été : après chaque shampooing, appliquez l’après-shampooing restructurant BELLEZZA BIO et pour une hydratation maximale, appliquez 2 fois par semaine le masque nourrissant réparateur BELLEZZA aux céramides d’huile d’olive et protéines de riz. N’hésitez pas à laisser poser le masque une vingtaine de minutes avant de rincer.
Pour les cheveux colorés, en plus des soins hydratants qui, en nourrissant le cheveu prolonge la tenue de la couleur, il est conseillé d’appliquer des soins spécifiques pour cheveux colorés : le shampoing restructurant et le baume capillaire de la gamme NUTRICOLOR hydrate et font briller les cheveux colorés grâce à l’huile d’argan et protège l’éclat de la couleur contre l’oxydation causée par les UV grâce au dérivé de saule.

Enfin, laissez sécher vos cheveux à l’air libre et mettez de côté vos fers à lisser et boucleurs, au moins le temps des vacances mais continuez à chouchouter vos cheveux à la rentrée !

 

Logo Biokap Bellezza Bio

%d blogueurs aiment cette page :